Présentation de l'Aïkido

L'Aïkido (合気道, aikidō) est un budō (méthode d'éducation issue d'un art martial japonais), fondé par Morihei Ueshiba au XXe siècle, entre 1930 et 1960. Il a été officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940 sous le nom d’aikibudō. Il est basé sur des écoles d'arts martiaux anciennes, essentiellement le ju-jitsu de l'école daitō ryū, l'escrime ou kenjutsu et l'aikijutsu.

L'aïkido est né de la rencontre entre ces techniques de combat et une réflexion métaphysique de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique martiale à l'ère moderne.
L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire.

Source : https://fr.wikipedia.org/

 
L’Aïkido, un art martial adapté au monde moderne. Il allie donc techniques à mains nues ou avec armes (sabre, bâton, couteau), efficace mais sans violence excessive, afin de convaincre l’adversaire de l’inutilité de son agressivité.

L’esprit de l’Aïkido exclut la compétition et privilégie une pratique collective, mais chacun à son rythme, dans le respect mutuel et une volonté commune de progresser. Sa pratique ne nécessite pas de disposition physique particulière et peut s’aborder à tout âge, dans le sérieux… mais aussi la bonne humeur.





  © Blogger templates Inspiration by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP